À PROPOS

Passionnée depuis toujours par le travail manuel et la création, je change de voie professionnelle en 2013 en quittant mon travail d’opticienne pour suivre un cursus universitaire d’Arts Plastiques.
C’est à ce moment que je réalise que produire et créer représente ce qui m’anime, ce que je veux faire au quotidien, dans et de ma vie. L’infinité de possibilités qui s’offraient à moi m’ont comblé que ce soit au travers du textile, de la peinture, de la photographie du vitrail mais surtout du métal comme médium sculptural.
Après beaucoup d’expérimentations dans le domaine des arts plastiques, je me lance dans la création de bijoux en tant qu’autodidacte en 2017, puis, frustrée d’un manque de technique, je décide de me former au métier de bijoutière à l’Institut de Bijouterie de Saumur en 2021, tout en créant la marque Marion Colombel Créations que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.
Mes créations sont donc un mélange entre art et artisanat, un univers brut et poétique qui j'espère vous mettrons des paillettes plein les yeux !

 

Le savoir faire lié à l'artisanat d'art et la fabrication française sont au cœur de mon travail. Dans la mesure du possible je crée de manière durable et éthique afin de proposer des bijoux de qualité. J'ai fait le choix d'acheter des outils de seconde main et d'intégrer des matériaux de récupération afin d'amoindrir mon impact environnemental. La participation à l'activité économique locale est aussi très importante pour moi. Montrer qu'il est possible de consommer différemment, peut-être moins, mais avec des objets de meilleures qualité faits dans de bonnes conditions.
Il est compliqué de parler de bijouterie éco-responsable car on le sait tous, le métal ne sort pas de nul part, mais mon idée est de faire au mieux, de pouvoir recycler mes chutes de métaux, d'acheter du métal déjà recyclé, et de penser mon atelier de manière la plus responsable possible.
Mon souhait serait aussi de rendre l'artisanat d'art plus accessible, c'est pourquoi j'ai crée une gamme de bijoux avec des matériaux moins nobles, mais tout aussi beau, avec des plus petits prix.